Parlons de vous !

Communiquer, on en a tous besoin. Une entreprise, une association, une institution ou même vous, en tant que personne. Sans communication, difficile d’exister. Elle peut s’improviser, naturellement, ou s’organiser. C’est à ce niveau là que j’aime intervenir.

Même si les moyens et les manières de se faire connaître sont propres à chaque cas, et différents en fonction des secteurs d’activité, j’aime à penser que certains « standards » sont adaptables à tous. Vous trouverez donc ci-dessous une présentation simplifiée, accessible et que je suis en mesure d’adapter à votre structure.

Hey ! Je suis la première ligne d'en-tête ! N’hésitez pas à me modifier !

« La meilleure manière de se lancer, c’est d’arrêter de parler et commencer à agir. » 

Walt Disney

S'organiser… avec une stratégie de Communication

Parce qu’il est important de faire les choses dans l’ordre, une stratégie de communication est nécessaire pour savoir où nous souhaitons aller et ce que nous souhaitons faire. Même pour une TPE, cette stratégie s’avère nécessaire.

  • Analyser la situation actuelle et fixer les objectifs de communication
  • Déterminer les cibles de cette communication
  • Définir le message à transmettre
  • Choisir des supports et canaux de communication adaptés
  • Etablir un budget
  • Réaliser un plan de communication

Se distinguer… avec une identité travaillée

C’est grâce à une identité travaillée que vous vous démarquez, que vous êtes reconnu. Une homogénéité graphique et visuelle est nécessaire autour de :

  • Votre nom
  • Votre logo
  • Vos couleurs
  • Votre signature
  • Votre typo
  • Votre univers

Se montrer… via des supports et actions de Communication

Une fois que les bases sont posées, place à l’action avec des supports et des actions qui vous permettront de vous faire connaître. Reste à choisir ce qui sera le plus adapté à votre activité et vos besoins.

  • Carte de visite
  • Affiche / Flyer
  • Plaquette / Dépliant
  • Sticker
  • Evènements
  • Site Web

Faire parler… grâce à des relations médias

Vous faire connaître est une chose, qu’on parle de vous en est une autre. Les médias sont de bons relais, quel que soit votre activité.

  • Presse écrite
  • TV
  • Radio
  • Web
ParlonsDeVous

Hey ! Je suis la première ligne d'en-tête ! N’hésitez pas à me modifier !

La Com, c’est mon métier !

En résumé

Grâce à mes expériences dans l’univers de la communication, j’ai appris à structurer ces différentes étapes de communication. De la grande entreprise à la start-up, je suis en mesure de répondre à vos attentes. N’hésitez pas à me contacter.